A propos de Zonnedauw

    A propos de Zonnedauw

    Notre Jeugdheem est niché dans la Campine verdoyante, et est un endroit offrant toutes sortes de possibilités de divertissement et de plaisir. Il y a 5 hectares de forêt et de prés pour se défouler. Et l'accueillante Campine affiche une large variété d'excursions inoubliables.

    Où trouveriez-vous dans un rayon de 5 km ailleurs qu'à Zonnedauw :
    • Un parc d'attraction plein de montagnes russes
    • Une gare
    • Des zones récréatives et naturelles différentes
    • Des forêts et des prés
    • Une fiets-o-strade (voie cycliste), des circuits pédestres et cyclistes
    • La Petite Nèthe, ou le canal Herentals – Bocholt
    Jef représente le Jeugdheem Zonnedauw. En d'autres termes, cela veut dire que Jef De Saedeleir est le propriétaire et Jef Vandecruys le concierge. Avec leur solide bagage dans l'animation socio-éducative de la jeunesse, et jusqu'à ce jour leur capacité à être les premiers à faire les fous, ils savent tous les deux ce qu'il faut pour s'amuser.

    Cela fait 62 ans que Jeugdheem Zonnedauw est un foyer pour les groupes de jeunes, plein de liberté et de bonheur. Cela fonctionne toujours si les règles du jeu sont bien mises en place. C'est pourquoi ils veillent, à juste titre, au respect (parfois de façon sévère) du règlement intérieur.  Pas de généraux ou de pasteurs, mais deux gérants ouverts au dialogue. 

    Notre histoire

    L'histoire de Jeugdheem Zonnedauw démarre en 1957 avec le vicaire de Larum, E.H. Tavernier. Il acheta le domaine de 5 hectares avec villa pour y habiter. Il aménagea le joli jardin en aire de jeux, avec des balançoires, un tonneau roulant, un Hollandais volant. Ensuite, on y organisa aussi des animations socio-éducatives pour les jeunes. Pendant les vacances, des familles venaient depuis Larum, le centre de Geel et d'Olen pour se rendre à la Vlinderstraat. Alors que les enfants s'amusaient dans le paradis de jeux, leurs parents pouvaient boire quelque chose dans le café attenant. C'était devenu un lieu animé et connu de tous dans les environs.

    Le charisme du domaine grandissant, les caravanes ont également pu venir s'installer. A partir de ce moment-là, Zonnedauw devint également un site pour des camps de vacances.
    Puis soudain, tout s'arrêta. E.H. Tavernier mourut subitement en 1989. Le silence retomba sur Zonnedauw. Les portes restèrent closes. Après 7 ans de fermeture, la famille De Saedeleir a commencé à imaginer les possibilités du domaine. Décidés à développer le tourisme de jeunesse en Campine, la famille acheta la propriété.  Et ainsi soit-il...

    Entre temps, Jef De Saedeleir et son épouse Katrien sont déjà la deuxième génération de la famille à exploiter le Jeugdheem. Tous les deux sont issus de l'animation socio-éducative à Geel - Larum, et savent comme personne d'autre comment animer un camp pour que les jeunes s'amusent.

    Pourquoi cela s'appelle Zonnedauw ?

    Le domaine obtint l'appellation de Zonnedauw par E.H. Tavernier. Zonnedauw signifie Droséra, une plante particulièrement rare qui est insectivore. Le vicaire l'avait découverte sur le domaine. Mais ta recherche restera vaine si tu veux la trouver toi-même sur le domaine. Aujourd'hui, la droséra vit heureuse au sein des réserves naturelles environnantes.

    Toi aussi tu veux organiser un camp au milieu de la forêt et des prés de Zonnedauw ?

    Tu cherches un endroit où tout le monde pourra jouer et se défouler de manière impétueuse, où il y a de l'espace pour courir et grimper ?

    Zonnedauw

    Vlinderstraat 1
    2440 Geel
    België
     
    0470846215
    RPR Antwerpen

    Contactgegevens

    Telefoon
    E-mail
    sapaco@telenet.be (information)
    info@kampas.be (reservation)